• adesclaibes

Rentrée scolaire en janvier : quelles sont les possibilités ?

Parfois pour certains enfants le mois de septembre n'est pas le moment idéal pour une première rentrée, nous proposons une rentrée dans un deuxième temps en janvier, le temps pour les plus jeunes de terminer la crèche et de rejoindre l'école maternelle plus facilement !

Nous accueillons les enfants à partir de 2 ans et demi lors de ces rentrées, selon les besoins nous proposons un temps d'adaptation avec des demi-journées et en ensuite des journées complètes.

Les enfants de maternelle sont dans une ambiance Montessori 3-6 ans et partagent le temps entre la classe francophone (2 matinées et 2 après-midis) et la classe anglophone (2 matinées et 2 après-midis).


Généralement au début de la maternelle, les enfants débutent par la vie sensorielle et la vie pratique (développement de la motricité, de la concentration, autonomie...) tout en partageant les temps collectifs autour de l'ellipse avec les plus grands.

Nous souhaitons transmettre aux enfants dans un cadre bienveillant, où apprendre est un plaisir dès le plus jeune âge !

Les ateliers culturels viennent compléter les enseignements proposés en classe, avec des arts plastiques, de la musique et du yoga.


Vous êtes en lien avec l'équipe pédagogique tout au long de l'année (application Klassly, rendez-vous individuels, conférences pédagogiques...) et vous suivez la progression avec le carnet de suivi personnel de votre enfant que vous récupérez à la fin de chaque année scolaire.


Quelques informations utiles sur notre école :


- Une journée type en maternelle : https://www.marseillemontessori.com/maternelle

- La pédagogie Montessori : https://www.marseillemontessori.com/la-plus-diffusee-au-monde

- Le bilinguisme : https://www.marseillemontessori.com/le-plurilinguisme-1




34 vues0 commentaire