• adesclaibes

Projet rap et découverte du street art !

C'est en les écoutant improviser lors d'une récréation une chanson de rap que nous avons eu envie d'aller plus loin en développant un projet autour du champ disciplinaire des arts en travaillant le genre musical et le street art avec nos élèves.


Un projet en deux temps avec :


- Un atelier pour explorer le genre musical du rap avec la rencontre d'artistes mais aussi des temps créatifs avec la proposition de textes par nos élèves.

- Une visite de la Friche de la Belle de Mai, pour découvrir son environnement de proximité et en savoir plus sur le street art.


Aujourd'hui, nous vous parlons de la première partie axée sur la musique, nous avons accueilli deux personnes dans le milieu du Rap. Un jeune qui émerge dans ce milieu et une personne qui enregistre des bandes sons. Une belle manière de montrer différents parcours aux élèves, très inspirés par ces échanges car ils ont pu ensuite proposer des textes !


Un beau moment de partage, d'échange et de découverte pour ouvrir toujours un peu plus son esprit aux infinies possibilités qui existent !

Nous vous parlons très prochainement de la deuxième partie de ce projet autour du street art !



37 vues0 commentaire