• adesclaibes

La cérémonie d'anniversaire dans notre école

Si les anniversaires sont très appréciés par les plus jeunes car ils dégustent bonbons et gâteaux c'est aussi une manière de prendre conscience du temps qui passe, de se remémorer les temps forts et d'apprendre à se raconter avec de joyeux souvenirs !

Installés autour d'un cercle coloré, l'éducateur.rice dispose une bougie (symbolisant le soleil) au milieu et raconte des moments importants de la vie de l'enfant grâce aux photos apportées par les familles (naissance, voyage, visite familiale, découverte d'un nouvel endroit...).

L'enfant partage ensuite avec la classes ses émotions. Il se sent vite très à l'aise et prend plaisir à partager ce qui lui tient à coeur avec ses camarades.

Nous essayons de fêter tous les anniversaires pendant l'année scolaire, même si il a lieu pendant les vacances, pour permettre à chaque élève d'avoir son moment. Cette cérémonie très symbolique en pédagogie Montessori se termine par des chants en français, en anglais et bien entendu par la dégustation d'un gâteau.



46 vues0 commentaire