• adesclaibes

Découverte du Talus, une urban farm à quelques minutes de l'école !

Nos élèves de maternelle et de primaire ont pu découvrir il y a quelques jours, la urban farm Le Talus située pas loin de l'école. L'occasion d'éveiller les sens et d'en savoir plus sur la nature. En pédagogie Montessori, il est crucial de faire découvrir aux enfants le monde dans lequel ils vivent. Cela permet de les doter de plus de confiance pour évoluer plus sereinement tout en les initiant au respect de l'environnement.


Nos élèves ont pu visiter le jardin (potager, poulailler, marre, serrés, talus), apprendre des choses inédites sur le sol vivant, les diverses espèces de la région, le compost, le séchoir solaire ou encore le hachoir d’écorce.


L’expérience s’est articulée autour d’une animation pédagogique sur la découverte sensorielle des plantes présentes au sein du jardin. Tous les sens ont été mis a l’honneur et certains se sont découvert des vrais passions pour la blette ou bien le fruit de la passiflore.

Les grands et les petits peuvent y trouver leur compte, le Talus est ouvert à tous et des activités diverses y sont organisées tout au long de l’année.


Quelques photos des ateliers :









44 vues0 commentaire