• adesclaibes

Accueil de nos nouveaux élèves !

Dans nos écoles Montessori Esclaibes, les enfants grandissent aux côtés des éducatrices et des amis, qu’ils côtoient depuis la maternelle et souvent jusqu’au collège. Les familles se connaissent bien et la relation avec l’équipe pédagogique est basée sur des valeurs communes, la transparence et la confiance.


Chaque année, peu de places sont disponibles, et souvent pour des enfants qui font leur première rentrée. Pour ouvrir une porte et donner l’opportunité aux nouvelles familles d’entrer facilement dans l’univers de l’école, nous organisons en fin d’année une journée de rencontre avec l’équipe pédagogique.


Les enfants, accompagnés de leurs parents, sont libres d’évoluer dans la cour en partageant une collation et de visiter l’école à leur guise. L’équipe pédagogique est là pour répondre aux éventuelles questions et pour faire la connaissance des nouvelles familles.


Début juillet, un livret d’accueil avec toutes les informations sur la vie de l’école, les fournitures scolaires etc est envoyé à l’ensemble des parents et l’équipe reste à l’écoute des éventuelles questions.


Cela permet aux enfants et à leurs parents de mieux appréhender la rentrée scolaire, et de pouvoir s’y préparer en toute sérénité.










Posts récents

Voir tout