• adesclaibes

À la découverte du Bharata Natyam : un atelier parent-enfant pour voyager et danser !

Notre école de Marseille a accueilli ce week-end un atelier parent-enfant de découverte de la danse indienne Bharata Natyam animé par notre éducatrice Laurence.

Le Bharata-Natyam constitue probablement la plus ancienne danse traditionnelle de l'Inde, transmise de maître à disciple depuis au moins deux mille ans. C'est aussi le style le plus répandu en Inde, y compris hors de sa région d'origine, le Tamil Nâdu... ainsi qu'à la Réunion. Il semblerait qu'à l'origine l'ancêtre du bhârata-natyam ait été pratiqué par les Devadâsis, danseuses professionnelles attachées à un temple et offrant leur art à la divinité, Shiva ou Vishnu. Les maîtres (masculins) des Devadâsis étaient appelés Nattuvanars.

Ce style de danse allie harmonieusement musique, mouvement de danse pure (nritta) et expression proche du mime (nritya).

Les enfants et leur parents ont pu découvrir l’histoire, le rythme et mouvements de base, quelques instruments et éléments du costumes traditionnel et même s’essayer à quelques mouvements dans une belle chorégraphie de salutations.






42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout